Le 19 mars 2025, à l’occasion du Okwelians Summit, Enovation Factory et The Okwelians ont inauguré la première édition du Dual Pitch Competition.
Cette initiative inédite vise à connecter deux chaînes de valeur clés pour les startups : l’accompagnement stratégique et le financement à impact. Une passerelle concrète entre un incubateur et un fonds d’investissement, au service de l’innovation durable.
Le Dual Pitch Competition est né d’une volonté partagée : rapprocher deux leviers essentiels pour la croissance des startups à impact.
Cette première édition a réuni 11 startups à fort potentiel, autour d’un double objectif :
Le jury rassemblait des profils de haut niveau, engagés dans le développement de l’écosystème entrepreneurial :
Au-delà de la compétition, cette initiative incarne la valeur ajoutée d’une collaboration entre fonds d’investissement et structure d’accompagnement : en conjuguant apport financier et encadrement stratégique, nous faisons émerger des startups mieux préparées, plus solides et prêtes à croître durablement.
Comme l’a souligné Franck NDOUKA, Président de l’OVF :
« Mutualiser les efforts entre finance et accompagnement stratégique, comme nous l’avons fait avec Enovation Factory, c’est créer un véritable effet d’accélération. Ensemble, nous posons les bases d’une croissance inclusive et durable. »
Chez Enovation Factory, nous croyons que bâtir un écosystème entrepreneurial résilient passe par des alliances intelligentes et des actions collectives. Ce partenariat avec The Okwelians et son fonds d’investissement OVF en est une démonstration forte.
Nous poursuivrons nos efforts pour connecter les talents aux opportunités, et créer les conditions d’une innovation à fort impact.
Cédric K.